Couper les poils sous les pattes de son chat …

couperlespoilssouslespattesdessonchat

Comme beaucoup de races aux poils longs (type persan, sacré de Birmanie, norvégien …) votre chat a peut être des poils (longs) sous ses pattes, entre ses coussinets. Ils occasionnent quelques fois glissades, chutes ou autres dérapages incontrôlés (contre les murs).

D’autant plus les chats vivants en appartement qui ont tendance à avoir un excédent de poils sous les coussinets car ils ne les usent pas.

C’est le cas de mon chat, et c’est pour cela que j’ai décidé de lui couper les poils sous les pattes avant afin qu’il est une meilleure adhérence…et depuis il se cogne beaucoup moins dans mes meubles.

Voilà le résultat :

Pattes arrières

Pattes arrières

Pattes avant avec "poils coupés"

Pattes avants avec « poils coupés »

Pour savoir comment faire, je vous conseil de regarder cette vidéo de Purina, très complète :

Attention à ne pas trop couper de poils, et lui en laisser un peu. Attention aussi à ne pas couper trop près des coussinets avec votre paire de ciseaux. N’hésitez pas à vous faire aider par un proche, par expérience, c’est beaucoup plus simple.

Pour ma part, je rafraîchie la coupe tous les mois.

Bonne coupe !

Laisser un commentaire

