Faites garder vos animaux en famille

L’été approche à grand pas, et il n’est pas toujours facile de partir en vacances avec son animal. La plupart des propriétaires choisissent de faire garder leurs animaux en pension ou en chenil. Mais depuis quelques temps, une nouvelle solution de gardiennage encore méconnue est plébiscitée : la garde d’animaux en famille !

garde-chat

Également appelée « pet sitting », la garde d’animaux en famille se présente aujourd’hui comme étant une véritable alternative à la pension ou au chenil pour animaux.

En effet, ce mode de garde se démarque notamment par l’aspect convivial et chaleureux d’une famille qui prend soin de votre animal de compagnie durant votre absence.

Animaute, spécialiste dans la garde d’animaux en famille

fireplace 3Depuis 2009, le site Animaute, vous permet de trouver une famille d’accueil dans toute la France pour votre animal de compagnie. Le pet sitting ne se limite pas à la garde chien ou garde chat, mais à tous les animaux de compagnie : lapin, rongeur, furet, oiseaux, NAC…

Aujourd’hui, le site Animaute compte plus de 30 000 familles d’accueil sélectionnées de manière rigoureuse et sous la direction d’un vétérinaire.

Une garde en famille sur mesure

Au fil des années, le site Animaute a acquis une certaine expérience dans le pet sitting qui lui permet de se présenter comme étant le spécialiste de la garde d’animaux en famille ou à domicile.

Vous avez le choix entre différentes solutions de garde :

☆ Garde d’animaux chez le pet sitter ou en famille

Le principe de ce mode de garde est simple, le temps de votre absence, vous confiez votre animal de compagnie à une famille d’accueil qui prendra soin de lui jusqu’à votre retour.

☆ Garde d’animaux à domicile

Cette solution de gardiennage consiste à faire garder votre compagnon à votre domicile. Ainsi, c’est le pet sitter qui se déplace pour prendre place chez vous pour s’occuper du bien être de votre animal jour et nuit.

☆ Visites de chat et NAC ou promenade de chien

Logo-AnimauteCe mode de garde est basé sur le même principe pour tous les animaux de compagnie mais diffère en quelques points selon l’animal à garder. Ainsi, pour les chats et NAC, la visite nécessite uniquement de s’occuper des tâches classiques : litière, eau, nourriture, jeux, câlins… Pour les chiens, la promenade est nécessaire pour son bien être en plus de l’eau et de la nourriture.

Cette prestation de garde peut se faire 1 à plusieurs fois par jour avec une durée de 30 minutes à 1 heure en fonction des besoins.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site animaute.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s